Lans en Vercors accueille, le dimanche 2 juin, la 9e édition du trail du Pic St Michel et la 4e édition du maratrail de Lans en Vercors. Des épreuves d’endurance au coeur de la nature autour de deux parcours : un trail de 22km pour 1200m de dénivelé positif et un maratrail de 46km pour 2200 de dénivelé.
En partenariat avec la mairie et l’Office de Tourisme, le Ski Club Montagnard de Lans en Vercors organise le trail du Pic St Michel, dimanche 2 juin. Inscrit dans le paysage sportif depuis huit ans, le trail du Pic St Michel est devenu l’un des rendez-vous trail incontournable de la région. Si cette compétition se veut sportive, elle offre également la possibilité de découvrir les paysages sauvages et les panoramas du Vercors d’une autre façon.

Alors que la discipline connait un succès grandissant et que les courses se multiplient dans la région, le trail du Pic St Michel a su s’imposer comme l’un des rendez-vous trail incontournables de la région, la course existant depuis 2005. Le maratrail de Lans en Vercors est venu s’ajouter à l’épreuve classique en 2010, pour offrir aux sportifs les plus endurants une épreuve de 46km. Encadrés par les bénévoles du ski club de Lans en Vercors, dans une ambiance conviviale et festive, le Trail et Maratrail prendront pour départ le parc de loisirs de l’Aigle (1013m), au centre du village de Lans en Vercors. Les 22km du Trail emmèneront les coureurs en direction du plateau d’alpage des Allières puis du Col de l’Arc, avant l’ascension finale vers le Pic St Michel, point culminant de l’épreuve à 1966m d’altitude. Un parcours technique attendra les coureurs pour la descente vers le village jusqu’au lieu de l’arrivée, où les attend un copieux buffet montagnard, une fois les 1200m de dénivelé affrontées. Les coureurs du maratrail partiront quand à eux en direction de la Molière et du Sornin, avant de redescendre sur la
commune d’Engins puis St Nizier du Moucherotte et de braver dans la dernière partie, les 1901m du Moucherotte avant un retour à Lans en Vercors pour un parcours total de 46km et 2200m de dénivelé.

Informations pratiques :
Bulletins d’inscription disponible dès à présent sur le site http://picstmichel.free.fr ou à l’Office de Tourisme de Lans en Vercors
Tarifs inscriptions : Trail de 17 à 19€- Maratrail : 37€
Départ du Maratrail à 7h30 – Départ du Maratrail à 9h30- Au centre du village.
Informations pratiques auprès de l’Office de Tourisme de Lans en Vercors: 04 76 95 42 62