Dans un contexte de morosité et de tendance à baisser les bras plutôt qu’à les ouvrir en grand, il existe encore quelques acteurs publics qui croient que la culture et les arts sont un rempart essentiel contre le repli sur soi et l’isolement !
La mairie de Tullins fait partie de ceux-ci, qui a choisi cette année, durant le temps d’un week-end, d’ouvrir sa ville aux propositions artistiques de tous poils, en proposant concerts, spectacles de rue, interventions impromptues et transformation de son centre-ville : c’est le festival Coup d’Eclats !

Gratuite et ouvert à tous, cette manifestation se déroulera du vendredi 3 juillet 2015 en soirée au samedi 4 juillet 2015 au milieu de la nuit.
La programmation mélange des artistes de notoriété nationale et internationale (Cie Les Quidams, Antiquarks, Cie Aristobulle, Impérial Kirikiristan…) à des artistes locaux.

Les évènements se préparent depuis plusieurs mois déjà, avec notamment des interventions auprès des enfants des écoles de la ville, des personnes âgées, des jeunes, etc…

Nous attendons un public nombreux et varié pour (re)découvrir une ville de Tullins transformée pour l’occasion et flâner d’une scène à l’autre, rencontrer sous les arbres du Clos des Chartreux ou sous un chapiteau installé Place Jean Jaurès des artistes émerveillants.

Pour avoir une vision globale de l’évènement, vous pouvez visiter notre site internet : http://www.coupdeclats.com/
Et visionner cette présentation : https://www.youtube.com/watch?list=PLw_ixUe7Qr77jG2xaxSAFLtS2I7zRLphi&v=45c8N0LahUk

 

Capture d’écran 2015-06-22 à 23.03.32