Pour clore la semaine Festi’Cycle organisée du 12 au 18 août, Lans en Vercors accueille dimanche 18 août « Freestyl’Air & Friends », l’événement freestyle et BMX  de l’été, au cœur du village de Lans en Vercors.

Initiations, démonstrations, airbag  et show grandioses sans précédent mixant différentes disciplines freestyle, voilà le programme de cette journée « Freestyl’air & Friends » qui aura lieu dimanche 18 août dès 10 heures à Lans en Vercors. En partenariat avec l’Office de Tourisme, les jeunes Lantiers de Freestyl’Air  offriront ainsi une journée forte en émotion et en frissons  créant « l’émerveillement dans les yeux des spectateurs » comme aime à le faire Yohan Triboulat créateur de « Freestyl’air ». Deux shows seront proposés à 11h30 et 18h sur la place du village.

Un retour aux sources pour le créateur de « Freestyl’air » qui est devenue en trois ans, l’une des plus importantes structures françaises de shows VTT Freestyle. Ces passionnés sont avant tout des enfants du pays, c’est sur les chemins du Vercors que Yohan et son frère Thomas ont fait leurs premières figures en VTT Trial avant d’évoluer vers le Street Trial. En compagnie de son frère, Thomas Triboulat et de quatre autres pilotes, Freestyl’Air a été révélé au grand public en 2011 pendant l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6. La structure connait aujourd’hui un formidable succès, fruit de centaines d’heures d’entrainement et réalise pas moins de 60 démonstrations par an en Europe, mais également en Asie, mélangeant les disciplines freestyle, avec du trial, du street trial, mais aussi du dirt jump, autrement dit du big air en VTT, avec un piste d’élan de près de 40 mètres.

Cette journée forte en émotion sera conclue par un concert du groupe « Tant pis pour la voisine » qui proposera, entre rock et musique actuelle aux diverses influences, une fin de soirée rythmée à 18h30 sur la place du village.

Freestyl'air & Friends r

Informations pratiques :

En accès libre, démonstrations et initiations sur la place du village de Lans en Vercors de 10h à 18h – Shows à 11h30 et 18h.

Concert du groupe « Tant pis pour la voisine » à 18h30 en accès libre sur la place du village.