Art et matière se rejoignent à Lans en Vercors et Corrençon en Vercors.

Du 22 au 28 juillet Lans en Vercors propose une semaine originale où terre, matière, art et science s’animeront autour de spectacles, initiations, ateliers, conférences. Puis le 27 et 28 juillet la Fête des Arts battera son plein à Corrençon en Vercors en présence de peintres qui peindront en public dans les rues du village de Corrençon le 27 juillet et un « marché croisé » le dimanche 28 juillet : marché de créateurs à Lans en Vercors et marché aux œuvres picturales et sculptures à Corrençon en Vercors.

 

Terre de culture, terre de création, le Vercors propose une semaine où matière et art, étroitement liés, se déclineront sous tous les angles.C’est la matière terre dans sa forme la plus brute que la compagnie “Terron” mettra à l’honneur au cours du spectacle “Tierra Efimera” proposé le22 juillet à 22h30 sur la place de Lans en Vercors, en ouverture de cette semaine thématique.La terre crue comme seul accessoire, les trois comédiens du collectif transforment une simple toile blanche en un univers poétique où le spectateur laisse libre cours à son imagination, jouant avec les ombres et lumières de ce tableau vivant, évoluant au fil des scènes. Un atelier de sensibilisation à la matière terre sera proposé par la compagnie, de 10h30 à 12h30.La terre devient art le temps d’une représentation mais se fera également science ou aventure au gré des expériences de la semaine. Exploration souterraine lors d’une session “accrogrotte” aux Cuves de Sassenage, découverte de la spéléologie et la minéralogie à l’occasion de conférences du spéléologue Vianney Choy, chaque jour offrira au public un nouveau point de vue sur la matière.

 

Enfin l’art et la création viendront le 28 juillet clôturer cette semaine avec le marché de créateurs “L’art et la matière” sur la place du village de Lans en Vercors et le marché de peintres et de sculpteurs entièrement piétons au cœur du village de Corrençon en Vercors . Autour de matériaux et techniques variés, les exposants de cesmarchés, sélectionnés pour la qualité de leur travail et leur démarche créative.

 

Informations pratiques :Spectacles, conférences et marché en accès libre.Sortie accrogrotte: 10€/personne-Informations et réservations auprès de l’Office de Tourisme de Lans en Vercors 04 76 95 42 62 ou en ligne sur le site www.lansenvercors.com.
Informations Fêtes de Arts Office de Tourisme de Corrençon en Vercors04 76 95 81 75 –
http://www.villarddelans.com