Le Vercors est la destination glisse « multi sensations ». Chaque hiver les stations se couvrent d’un épais manteau neigeux : les pistes de ski s’étalent alors jusqu’à l’horizon pour la pratique de nombreux sports de glisse. Avec ses 700 kilomètres de pistes alpin et nordique et ses 7 stations villages, le Vercors est la destination idéale pour les skieurs de tous niveaux, des enfants aux grands parents !

  LES COULISSES DU DOMAINE SKIABLE DE LANS EN VERCORS

 Les lundis 18 et 25 février 2013 ainsi que les lundis 4 et 11 mars 2013, la station de ski de Lans en Vercors propose de visiter à ski les coulisses de son domaine.

A partir de 16h30 et accompagnés du directeur et du pisteur du domaine skiable, les participants parcourent les pistes à leur fermeture et découvrent l’envers du décor : fermeture du domaine, damage et préparation des pistes.

Un niveau de ski 3ème étoile est demandé.

Groupe constitué de 15 personnes maximum pour un tarif de 5€ par personne.


LA STATION DU COL DE ROMEYÈRE FETE SES 50 ANS !

Dans les années 60, l’économie du massif est en mutation. L’activité forestière est en perte de vitesse, il faut réagir ! Né alors l’intérêt touristique qui mène à la création du domaine nordique et à la construction du 1er téléski en 1963. Au fil des années Les Coulmes sont devenus une petite station familiale qui continue à miser sur la diversification touristique été comme hiver.

Le 50ème anniversaire sera célébré le samedi 16 février, une belle occasion de se plonger dans l’histoire !

Une journée festive à partager avec les mémoires locales.


SKIER AUTREMENT A MEAUDRE

 La station de Méaudre est idéale pour les débutants et les familles. Ici pas besoin de navettes, plus besoin de courir non plus… tout est accessible depuis le centre du village. Départ du domaine alpin, du domaine nordique ou jardin d’enfants… tout se fait au même endroit ! Les déplacements et l’organisation des activités pour la famille sont ainsi facilités.

Aujourd’hui la station va plus loin dans l’accessibilité est réserve un accueil particulier aux skieurs handicapés avec moniteurs formés pour le tandem à ski et remontée mécanique aménagée.

 

NOUVEAUTES :

 

ESPACE LUDIQUE FREESTYLE A VILLARD DE LANS

 

Destiné aux adeptes de ski et de snowboard freestyle, débutants ou expérimentés, le snowpark de Villard Cote 2000, permet une découverte de la discipline et une approche évolutive.

Il est composé de 3 mini slope style avec modules, rails, box, slide et petits jumps très accessibles. Le freestyle AirBag permet aux freestylers d’effectuer des sauts en toute sécurité.

 

ESPACE LUDIQUE ET FAMILLE A CORRENCON EN VERCORS

 

L’espace multi-glisse des Rambins à Corrençon en Vercors s’agrandit pour le bonheur des touts petits…

Nouvel espace de ski avec la création de plusieurs pistes de faible dénivelé ou de petits parcours ludiques en forêt et l’implantation d’une remontée mécanique moderne de type téléski filaire.

L’espace luge bénéficie ainsi de 2 pistes supplémentaires et d’un nouvel emplacement pour le tapis “magique”, le tapis remonte pente qui permet désormais l’accès aux 4 pistes.

 

LE YUKIGASSENN A LANS EN VERCORS

 Le Yukigassen s’invite à Lans en Vercors ! Tout droit venu du Japon, ce concept débarque à Lans en Vercors et transforme la traditionnelle bataille de boules de neige en une véritable compétition, avec ses règles et ses codes. Une pratique au rendez-vous chaque semaine de l’hiver à Lans en Vercors.

  TEMPS FORTS :

 DESCENTE DE SKI DE FOND FOLKLORIQUE LE 16 MARS A AUTRANS

 Plus de 200 participants déguisés sont attendus pour la 8ème édition de la course Derby de la Molière à Autrans. Bonnes sœurs, tigres, cowboy ou encore libellules se lancent dès 9h00 pour une descente de la fameuse piste de La Molière en ski de fond.

La remise de prix risque d’en surprendre plus d’un, puisque la compétition prévoit la remise de 16 prix plus déjantés les uns que les autres ! Ambiance détente assurée.

LA CALCAIRE CLASSIC EN TELEMARK LE 30 MARS A CORRENCON EN VERCORS

La grande fête du télémark à Corrençon-en-Vercors attend près d’une centaine de participants costumés ou déguisés le 30 mars prochain. Les participants concourent pour la place du plus beau costume ! Le tout dans la joie et la bonne humeur, au son de quelques musiciens. Une course qui se déroule dans une ambiance festive et intergénérationnelle !

Ici, les meilleurs comme les derniers sont récompensés, le plus beau télémarkeur comme la plus belle chute !