MUSÉES EN FÊTE
NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES 2015

SAMEDI 16 ET DIMANCHE 17 MAI

À l’initiative du Département, cinquante-six musées de l’Isère vous ouvrent leurs portes les 16 et 17 mai prochains à l’occasion de « Musées en fête ǀ Nuit des Musées».

Ils vous invitent à venir découvrir leurs collections et leurs expositions et à participer à un programme exceptionnel d’animations.

Chacun de ces musées travaille tout au long de l’année à la valorisation du riche patrimoine archéologique, historique, artistique, rural ou encore industriel qu’ils conservent. A travers des histoires humaines et techniques différentes, ils proposent une programmation thématique variée et complémentaire.

Musées en fête est une belle occasion de se retrouver pour faire d’étonnantes découvertes et vivre des rencontres inattendues.

Expositions, ateliers créatifs, démonstrations de savoir-faire, concerts et spectacles…

Bonne fête Musées !

> Programme en ligne et en téléchargement sur  www.isere-patrimoine.fr

 

Carte des musées de l’Isère 2015

Le département de l’Isère a la chance de disposer de 68 musées qui conservent des collections aussi riches que variées et s’attachent à les partager le plus largement possible. Tous sont présentés dans cette carte et l’on peut donc embrasser d’un seul coup d’oeil la diversité des thématiques qu’ils exposent et constater que, comme il n’est pas de pays sans patrimoine, il n’est pas de territoire sans musée !
Musées d’histoire et de patrimoine, technique et industriel, de pays, d’histoire naturelle ou de beaux-arts, ils sont des lieux de connaissance, de rencontre, d’échanges culturels et de lien social.
Ils vous ouvrent leurs portes toute l’année, proposent des expositions renouvelées et de nombreuses occasions de les découvrir.

Entrez donc !

> Consulter la carte en ligne