A Lans en Vercors  Du 22 au 24 octobre 2014

 

A l’occasion des cent ans du personnage de Charlot, l’Office de Tourisme, en association avec la MPT 4 Montagnes propose un stage de street art sur le thème de Charlie Chaplin, à destination des ados et enfants les 22, 23 et 24 octobre, encadré par l’artiste-plasticienne Petite Poissone.

Collages, pochoirs, conception de stickers et autres formes de street art seront au cœur de ces trois après-midis d’atelier à Lans en Vercors, suivant l’inspiration des jeunes et s’adaptant au mobilier urbain présent.

A l’occasion des 100 ans du personnage de Charlot, la thématique de Charlie Chaplin et ses déclinaisons de chapeau, canne et moustache, que le personnage inspire, seront au cœur de cet atelier.

Cette thématique sera d’ailleurs le fil conducteur de la 27e édition du Festival du Film pour Enfants qui se tiendra à Lans en Vercors du 28 décembre 2014 au 2 janvier 2015.

Les créations de cet atelier seront donc installées dans le village et serviront de décor pour le Festival.

L’atelier sera animé par l’artiste-plasticienne « Petite Poissone », Emmanuelle Robert de son nom.

Diplômée des Beaux-Arts de Caen, graphiste spécialisée dans l’animation, elle a su se faire connaître à Grenoble et dans la région, notamment grâce à ses collages de textes et dessins venant égayer le mobilier urbain et saura donc inspirer les plus jeunes sur les chemins du Street Art poétique et artistique.

Infos pratiques :

Le 22, 23 et 24 octobre de 14h à 17h. Rendez-vous à l’Office de Tourisme
Atelier à partir de 10 ans- Tarifs : 30€ les 3 demi-journées
Inscriptions préalables auprès de l’Office de Tourisme de Lans en Vercors (04 76 95 42 62) ou à la Maison pour Tous
(04 76 95 11 38)-
Street Art affiche

Visuel, création Petite Poissone, libre de droit- Crédit Photo: Petite Poissone